Ce billet de blogue a été mis à jour en septembre 2021.
Vous avez une fin de semaine de quatre jours et vous ne savez pas où partir pour votre prochaine sortie en cyclotourisme? Certes, il y a plein d'idées que l'on retrouve en ligne, incluant des trajets sur la Route verte. Cependant, laissez-moi vous suggérer ce beau parcours inusité de 230 km à travers champs et forêts. Vous n'avez probablement jamais entendu parler de Rivière-à-Pierre, ou voulu visiter Hérouxville. Eh bien, voici les grandes lignes de cet itinéraire qui vous amènera dans le fin fond de la Mauricie habitée :
La sortie de Lanaudière
Je recommande de partir de Joliette pour une belle première journée complète de vélo. Le trajet vers le point de départ dure une heure en autocar (circuit 50 de la CRTL) à partir du terminus Radisson. Les vélos, non démontés, voyagent en soute.
Alternativement, on pédale à partir de Sorel pour enlever 17 km de la première journée. Le trajet s'effectue en autobus exo à partir du terminus Longueuil. Il faut ensuite prendre le traversier vers St-Ignace-de-Loyola. Dans les deux cas, on finit par rejoindre le Chemin du Roy et rouler dans son magnifique décor. Vous succomberez certainement à son charme, de façon que vous considériez rester sur cette véloroute jusqu'à Québec plutôt que de suivre mon tracé.
2 Commentaires
|
Masques festifs à vendre!
Nouveau site web -
|