Après un été de records climatiques, il sera bientôt le temps d'aller aux urnes et choisir la composition de notre conseil municipal, ainsi que nos conseils d'arrondissement pour les quatre prochaines années. Puisque Montréal est divisée en 19, le parti au pouvoir au niveau de l'arrondissement influence grandement les orientations données dans celui-ci. Qu'en est-il alors du travail fait depuis les dernières élections, strictement au point de vue du transport actif?
Un bulletin sans surprises
Chaque arrondissement est évalué ci-dessous selon l'évolution du réseau cyclable depuis l'hiver 2017-18. Les projets notables sont énumérés et quelques suggestions de l'auteur sont parfois données. Le constat n'est pas surprenant, mais je vous laisse regarder l'évaluation de votre arrondissement avant de partager mes pensées.
À noter qu'Équipe Denis Coderre est devenue Ensemble Montréal à la suite de leur défaite. Les deux noms de parti sont utilisés de façon interchangeable, selon la période concernée.
Ahuntsic–Cartierville
Mairesse : Émilie Thuillier, Projet Montréal. Élue à 55 %.
Sièges détenus par Projet Montréal : 3/5.
Le projet phare est le REV 1 sur Berri et Lajeunesse. Les anciens aménagements vétustes ont donné lieu à quelque chose d'exceptionnel à Ahuntsic. D'autres résolutions notables sont les pistes sur Sauriol et Prieur. Quoique bidirectionnels, ces axes permettent un accès simple et convivial entre l'est et l'ouest du secteur avec le REV.
Par contre, l'arrondissement ne s'arrêtant pas à la voie du CP, il faudra travailler davantage pour inclure Cartierville dans les prochains projets d'aménagements cyclables.
Réussite atteinte.
4 Commentaires
|
Masques festifs à vendre!
Nouveau site web -
|